Construire mon patrimoine

Pierre papier

SCPI  

Le placement « pierre papier » vous permet de donner du sens à votre épargne en investissant dans l’immobilier de manière indirecte, déchargé de toute contrainte de gestion tout en ayant accès à une diversité de produits et de secteurs.

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) investit des fonds collectés auprès de particuliers, dans de l’immobilier physique de qualité. En contrepartie, ces derniers sont détenteurs de parts 100% immobilières et perçoivent des revenus fonciers trimestriellement.

Il existe une grande diversité de SCPI. Quelles soient de rendement ou fiscales, il est important de bien comprendre la mécanisation de cet outil, de plus en plus plébiscité mais attention aux pièges. Alors quelle SCPI choisir ? Qantiem vous accompagne pour déterminer vos besoins et vos objectifs, et vous apporte une réponse précise.

 

 

 

OPCI 

Au même titre que la Société Civile de Placement immobilier (SCPI), l’Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) permet à plusieurs associés de regrouper leur épargne et d’investir dans de l’immobilier sous forme indirecte mais il a l’avantage de présenter une forme liquide. Il est également composé d’actifs immobiliers mais pas seulement !

L’OPCI est un véhicule collectif d’investissement dans l’immobilier, aisément accessible à tous puisque quelques centaines d’euros suffisent à se lancer. L’achat de parts d’OPCI s’effectue en toute liberté, selon vos moyens et à votre rythme. Nous pouvons les insérer dans votre assurance vie. Qantiem se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de cet outil intéressant.